Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
L'ÉCO-RESPONSABILITÉ CHEZ SALOHA : où et comment sont fabriqués NOS PRODUITS ?
Au coeur (salé) des Côtes d'Armor, à Trébeurden, Emmanuelle, la Fondatrice donne vie à ses inspirations pour créer des illustrations identitaires qui reflètent l'art de vivre du bord de mer. Les modèles sont ensuite imprimés sur demande sur chaque textile, dans un petit atelier Français partenaire à taille humaine, basé à Barjac, en Occitanie, qui s'occupe avec soin de chaque commande et vous l'expédie.
SALOHA démontre qu’il est possible de produire et de consommer en respectant l’Humain et son environnement. Tout cela passe par une production raisonnée et réactive, à la fois dans le choix des matières mais également dans le modèle économique et la logistique choisis.
Vous, la communauté SALOHA, avez une grande influence sur notre activité. Notre moyen d’approvisionnement s’appuie sur la production à la demande : notre atelier Français ne produit que ce que vous commandez. Finie la destruction d’invendus. Ensemble, participons au mouvement d’une mode plus durable.
Les produits SALOHA sont fabriqués en coton doux biologique filé et peigné (85% minimum) labellisés Gots 5.0 et Oeko-Tex. Bien moins gourmande en eau que le coton standard, cette fibre naturelle est produite sans OGM ni produits chimiques, autrement dit aucun engrais ni pesticides ne sont impliqués. Sa production permet également de favoriser la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de coupe du textile, rien n'est perdu ! Ils sont réutilisés pour créer un autre produit.
En complément du coton bio, dans certaines de nos collections comme nos sweats nous utilisons du polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique, certifié GRS Global Recycled Standard.Nos visuels iodés sont quant à eux imprimés à l'aide d'encres à l'eau, labellisées par l'ECO PASSPORT d'Oeko-Tex et Gots 5.0.
Les modèles SALOHA sont également certifiés VEGAN PETA. Cela signifie qu'aucune demande de test sur les animaux n'est faite pour nos matières ou nos encres. Nos vêtements et tote-bags se composent à 100 % de matières véganes, pour que vous soyez sûr que leur fabrication n’ait causé aucun mal à des individus, humains ou non humains.
Engagés à respecter notre belle planète bleue et les Hommes qui nous entourent, nous nous tournons vers un grand fournisseur textile Stanley/Stella de Belgique qui fait appel à des usines de fabrication du Bangladesh certifiées par la Fair Wear Foundation, fondation européenne indépendante à but non lucratif qui lutte activement pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile (sécurité et protection du travailleur, âge minimum légal, durée du travail, salaires décents, congés payés).
Chez Saloha, nous avons décidé de bannir complètement le plastique de chacun des envois. Votre commande se trouve dans un packaging premium éco-responsable : en carton recyclable disposants du label FSC ou en papier kraft 100% papier recyclé et recyclable. Également, le bordereau qui accompagne votre colis est imprimé sur un papier recyclé et recyclable, fabriqué en circuit court en France avec un bois issu de forêts durables labellisées FSC et PEFCS.
Vous retrouvez sur chaque étiquette produit, les labels certifiant la qualité de nos modèles : coton bio, polyester recyclé, vegan, Fair Wear...
COMMENT PRENDRE SOIN DES PRODUITS SALOHA ?
Pour garantir la longévité du produit : lavage en machine à froid (max 30° ou 90°F) avec des couleurs similaires. Ne pas repasser sur le visuel, lavage et repassage sur l'envers.
Nos produits textiles sont imprimés grâce à un système d’impression numérique "DTG", signifiant en Français "Directement dans le textile". Les visuels sont intégrés au textile afin d’assurer une excellente résistance au temps et au lavage.
COMMENT CHOISIR LA BONNE TAILLE DE SWEAT, TSHIRTS, BODY BÉBÉ ?
Si vous avez un doute sur le choix de votre taille, prenez le temps de regarder le tableau de mesures à retrouver sur chaque fiche produit (bouton "Guide des tailles" juste en dessous de la description du produit). Mesurez à plat tshirt ou sweat qui vous va et comparez les mesures avec celles du tableau.
Les sweatshirts sont unisexes : Ils taillent normal pour les hommes et plutôt grand pour les femmes. Si vous hésitez entre 2 tailles, privilégiez la taille en dessous, sauf si vous préférez le porter "loose".
Les "tshirts homme "et "Tshirt Loose femme" : c'est une coupe mixte. Ils taillent normal pour les hommes et plutôt grand pour les femmes. Si vous hésitez entre 2 tailles, privilégiez la taille en dessous, sauf si vous préférez le porter "loose".
Les "tshirts cintré femme" : c'est une coupe Femme ajustée. Plus près du corps et un col plus ouvert sur la poitrine que la version "tshirt mixte coupe loose". Prenez votre taille habituelle.
Les tshirts enfants : c'est une coupe enfant mixte qui taille normal.
GESTION DE MA COMMANDE
Notre atelier Français ne produit que ce que vous commandez. Fini la destruction d’invendus ! Par conséquent, à compter de la validation de votre panier, notre équipe produit et expédie votre commande sous 3 à 5 jours.Elle est ensuite livrée rapidement à votre domicile dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. Comptez entre 4 et 10 jours max pour l'Europe et le reste du monde.
Une confirmation de commande est automatiquement envoyée sur votre adresse mail avec laquelle vous avez passé commande. Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spam.
Vous avez également accès à votre historique de commande depuis votre espace client en vous connectant avec votre adresse email et mot de passe si vous avez créé un compte et en cliquant sur l’icône personnage en haut à droite. Si malgré tout vous ne retrouviez pas votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail contact@saloha.fr
Afin de vous garantir une préparation et une expédition rapide de votre commande, une fois celle-ci validée, elle ne peut pas être annulée. Si vous avez reçu votre commande et que vous souhaitez la retourner ou l’échanger, nous vous invitons à vous référer aux instructions de retour.
Vous pouvez retrouver le suivi de la livraison de votre commande Saloha dans le mail de confirmation d'expédition que vous avez reçu. Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spam. Si malgré tout vous ne retrouviez pas le suivi, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail contact@saloha.fr
Oui votre paiement est totalement sécurisé. Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire Stripe.
RETOURS ET ÉCHANGES
L’impact écologique des transports causés par les renvois de colis est un fléau. Nous comptons ainsi sur la responsabilité de notre communauté pour ne pas en abuser.
LES FRAIS DE RETOUR SONT À VOTRE CHARGE.
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour formuler une demande de retour. Les vêtements et produits doivent être non-portés, non-lavés avec leur étiquette, non-abîmés et rendus dans leur emballage d’origine.
Nos articles étant produits à la commande, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir le produit idéal et à bien choisir votre taille. Si le produit ne vous satisfait pas, contactez-nous par mail (contact@saloha.fr) avec votre numéro de commande et faites-nous part de votre souhait d'échange ou de remboursement.
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur que vous avez choisi. Vous trouverez sur la preuve de dépôt le numéro de suivi.
15 jours ouvrés après réception de votre retour, directement sur le moyen de paiement utilisé pour la commande.
Si vous n'avez plus accès à ce moyen de paiement, contactez la banque ou l’agence du moyen de paiement initial afin de réclamer les fonds après l'envoi du remboursement.
Nos vêtements et tote-bags sont conçus à partir de matières biologiques et recyclées. Par conséquent, certains produits peuvent présenter quelques irrégularités qui les rendent plus authentiques. Si malgré nos contrôles qualité, votre produit semble présenter un petit défaut, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse contact@saloha.fr. N’oubliez pas de nous préciser votre numéro de commande et de joindre plusieurs photos pour que nous puissions continuer de nous améliorer et vous apporter une réponse précise.
COMPTE CLIENT
Pour retrouver votre mot de passe, il suffit d'aller sur la page de connexion au compte client et de cliquer sur "mot de passe oublié". Vous recevrez un email pour créer un nouveau mot de passe. Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spam.
AVIS CLIENT
Votre avis compte beaucoup pour nous ! Dans notre démarche Qualité de Service, nous serions ravis si vous pouviez laisser un commentaire sur notre site pour aider les prochains acheteurs à faire leur choix. Cela ne vous prendra qu’une minute. Rendez-vous sur la fiche produit du vêtement que vous avez commandé, déscendez jusqu’à la rubrique « Avis clients » puis cliquer sur « Écrire un avis ».
Pensez également à copier votre avis et à le coller sur la rubrique avis Google ici.
Notre équipe vous remercie par avance.